Bonjour à toutes et tous,

Voici une année nous vous annoncions pas mal de renforcements chez Aquatic Science. En effet, nous lancions la première phase de notre plan d’investissement. Et bien, douze mois plus tard, le bilan est positif, et il est temps de vous annoncer le lancement de la deuxième phase. Nous renforçons encore notre capital pour mieux vous servir et dynamiser encore nos activités depuis la recherche jusqu’à l’internationalisation en
passant par la production.

Comme vous allez le constater en parcourant les pages de ce catalogue 2020, pas mal de PVC auront disparus. Et oui, si nous ne voulons pas devoir agrandir notre site de production tous les deux ans, il était temps pour nous de faire un peu de place et de privilégier les produits qui nous sont uniques. Dans ce cadre, nous avons décidé de mobiliser toute notre énergie sur les produits pour lesquels nous pouvons vous faire bénéficier de notre savoir-faire unique, d’une spécificité d’approvisionnement ou encore de marges importantes. Les produits de distribution sans valeur ajoutée spécifique quittent donc notre assortiment.

Cette nouvelle organisation induit plusieurs changements. D’une part, nous sommes en mesure de mobiliser plus de ressources humaines sur le développement et la validation. Nos infrastructures de très haut vol comme nos serres, nos bassins à koïs, nos laboratoires tournent à plein régime. Le bienêtre du poisson et la satisfaction clients restent au sommet de nos priorités bien évidemment. Mais à cela nous ajoutons une préoccupation encore renforcée pour le respect de l’environnement et le développement durable.

Parmi nos nouveautés vous constaterez par exemple le lancement d’une nourriture 100% Bio pour les poissons d’étang qui vous permettra de répondre aux attentes de tous vos clients en ce compris les plus sensibilisés à l’impact environnemental de leur hobby.

Le secret et la force de nos formulations tiennent dans le bon suivi de la qualité de l’eau et la gestion optimale du bassin qui en découle. Pour transmettre ce savoir au mieux à vos clients ou pour vous permettre de le faire en magasins, nous développons notre offre tant d’outils de mesure que de logiciel d’analyse. C’est ainsi que l’Aqualyser®, notre logiciel de diagnostic de la qualité de l’eau, est maintenant disponible gratuitement en version téléchargeable sur Google Play.

Tous ces changements n’ont qu’un seul but et une seule motivation : renforcer notre partenariat afin que vous soyez en mesure de toujours proposer à vos clients une gamme de produits et de solutions efficaces, spécifiques et différenciantes.

Outre ces modifications au niveau des produits, une évolution s’implémente également au niveau organisationnel. C’est dans ce cadre, que nous avons réorganisé le partage des tâches au sein de l’équipe de Direction. Le scientifique que je suis, à savoir Frédéric Luizi, va pouvoir se concentrer au maximum sur la recherche et le développement, l’analyse des tendances du marché et la stratégie à moyen et long terme.

L’ingénieur que je suis, à savoir Gauthier Lacroix, va se focaliser sur la gestion à court terme, la qualité, la robustesse de l’ensemble des processus tant de production, que d’expédition et de gestion administrative. Si vous avez la moindre questions sur nos produits, équipements ou notre stratégie, n’hésitez pas à me contacter directement (+32 472 07 13 36 ou gauthier.lacroix@aquatic-science.com).

Ensemble et avec toute notre équipe, nous vous souhaitons un maximum de succès en 2020 et nous serons tous à vos côtés pour y parvenir.

Aquatiquement vôtre,

Frédéric Luizi, Fondateur et Directeur Stratégique.
Gauthier Lacroix, Directeur Général.

Catalogue Bassin 2020