fbpx

Santé de l'eau

Des produits d’exception pour l’amélioration de l’environnement aquatique.

« Toujours quelque chose en plus » pourrait être la devise de notre gamme de produits dédiés à la santé de l’eau. Qu’il s’agisse :
• de conditionner l’eau du robinet tout en favorisant la filtration ;
• de corriger la dureté et le pH tout en apportant des vitamines, des oligo-éléments, en luttant contre les excès d’algues, ou en favorisant la minéralisation de la matière organique ;
• d’utiliser une préparation de bactéries extrêmement concentrée pour favoriser la filtration, pour réduire les déchets organiques et la vase, pour lutter contre les eaux vertes et les algues filamenteuses, …

Le savoir-faire et l’expérience de nos scientifiques garantissent une efficacité exceptionnelle et des atouts jamais égalés.

Aquatic Science s’investit constamment pour le développement durable en axant, par exemple, ses formulations vers des produits préservant notre environnement.

Filtration

Matériel haut de gamme pour l’épuration de l’eau.

Le principe de la filtration est simple : une pompe fait circuler l’eau du bassin vers un filtre mécano-biologique et un stérilisateur UV suivant une technique éprouvée et parfaitement maîtrisée. Si le principe est simple, sa réalisation est plus complexe : équilibrer un écosystème aquatique nécessite une technologie de pointe et du matériel adapté. Suivant les cas, on distingue trois grands modes de montage : pompage, gravitaire ou pression.

Pour les bassins existants ou les petits bassins, un système de filtration par pompage peut facilement être mis en oeuvre. Cependant, si le choix d’une pompe immergée, pour une filtration par pompage, peut s’avérer plus économique, l’utilisation d’une pompe à sec avec une aspiration en surface et de fond reste la solution à privilégier.

Pour la construction d’un bassin d’envergure, le choix de la technique de filtration sera fonction de l’architecture paysagère et du budget. Aquatic Science a développé un filtre biologique adapté à chaque système.